Ze Ancients Forces & Tacticts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance ZAFT, Univers Barym.
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Activation du compte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almerrick
Colonel



Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010

Activation du compte Empty
MessageSujet: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 8:08

Hey,

Je pense que vous avez vos raisons, mais je propose que l'activation du compte ne se fasse que par e-mail et non pas par l'autorisation d'un administrateur car ça à tendance à faire reculer l'utilisateur pour s'inscrire (déjà que d'aller chercher un mail de confirmation c'est ** silent **, alors aller en chercher 2, et devoir attendre le second c'est ****** silent silent silent *****.

Voilà ce n'est que mon avis, et je pense que le taux d'inactivité des membres est un peu lié à ça aussi (et oui c'est décourageant de galérer à s'inscrire)

J'éspère que ce conseil pourra aider.

Bon jeu à tous pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 8:13

En même temps , imagine qu'un membre d'un alliance rivale veuille se renseigner sur nos projets et nos raids prévus, il n'aurait qu'a s'inscrire et venir lire, il faut obligatoirement faire un tri des inscriptions...

Sinon heureux de voir que tu ais déja l'air investi
Revenir en haut Aller en bas
Almerrick
Colonel



Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010

Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 8:37

Il suffit de permettre de voir certaines parties du forum par seulement nos membres (créer une catégories membre ZAFT et membres ZAFT_W) et leurs donner les permissions pour voir les parties privées.

Comme ça, on oblige les membres à s'inscrire pour qu'ils soient placés dans la catégories membres ZAFT, et on permet aux futurs candidats de pouvoir s'inscrire rapidement pour participer au forum et postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:52

oui, je suis d'accord que la procédure est un peu longue, mais imagine un peu :

une alliance rivale ,que je nommerais X pour l'occasion ,désirerais nous faire la guerre pour quelques raisons dont nous nous fichons pour le moment.
Si il n'y a pas d'administrateur qui vérifie que la personne en question fait partie de l'alliance ou non, qu'est ce qui les empêches de s'inscrire sur notre forum et juste de zieuter les informations sur nos stratégies et tactiques?

Alors l'espion de l'alliance X peut toujours quitter son alliance IG pour ne pas éveiller nos soupçons, mais déjà cela demande un petit effort supplémentaire, ne leur mâchons pas tout le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almerrick
Colonel



Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010

Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:58

Sadibouh a écrit:
oui, je suis d'accord que la procédure est un peu longue, mais imagine un peu :

une alliance rivale ,que je nommerais X pour l'occasion ,désirerais nous faire la guerre pour quelques raisons dont nous nous fichons pour le moment.
Si il n'y a pas d'administrateur qui vérifie que la personne en question fait partie de l'alliance ou non, qu'est ce qui les empêches de s'inscrire sur notre forum et juste de zieuter les informations sur nos stratégies et tactiques?

Sur un forum PhpBB comme celui ci tu peux créer des catégories, des groupes. Il suffit de permettre uniquement à ces groupes de voir les sujets de l'alliance et seul les membres ZAFT pourront être ajouter au groupe par l'administrateur.

Les utilisateurs lamba s'inscriront mais n'auront accès qu'aux sujets communs. Ca permet un accès plus facile à tous le monde et surtout aux postulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 10:05

si seul les membres de l'alliance ou de la wing IG ont accès au contenu total alors je ne voit aucun inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
yani
Major General
yani


Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010

Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 16:35

oui mais ça revient au même finalement. Pour entrer dans le groupe, il faut quand même l'autorisation de l'administrateur que tu devras attendre.

Général Yani
Revenir en haut Aller en bas
Almerrick
Colonel



Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010

Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:04

yani a écrit:
oui mais ça revient au même finalement. Pour entrer dans le groupe, il faut quand même l'autorisation de l'administrateur que tu devras attendre.

Général Yani

Oui, mais tu peux poster directement sans attendre une validation admin. Pour les postulants ou autres personnes non membres de l'alliance, c'est un avantage considérable car il n'a pas besoin de revenir pour poster.

Et puis même pour un membre de l'alliance il peut se présenter et commencer à participer à la vie du forum, car sans la validation d'un admin on n'a pas la possibilité de poster de message et c'est un peu décourageant.

Je pense que certains ne reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:41

c'est surement vrai, mais il faut garder une section sécurisé pour les communications importantes , on en a pas encore mais bon autant partir d'un bonne base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation du compte Empty
MessageSujet: Re: Activation du compte   Activation du compte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation du compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Ancients Forces & Tacticts :: Le Cafe du coin :: Questions/Commentaires/Suggestions-
Sauter vers: